Vinci Construction

Le groupe français Vinci Construction a récemment remporté l’aménagement de quatre stations de métro. Ces nouvelles installations s’inscrivent dans le cadre du projet d’extension de la ligne 11 du métro entre Paris et l’Est de l’Ile-de-France.

Evertrans participe à ce chantier colossal en assurant l’approvisionnement de produits sensibles sur le terrain. Dans certains cas, les opérateurs manipulent des liquides inflammables ou des substances toxiques. Si l’usage de tels produits nécessite une attention particulière, leur transport répond aussi à une réglementation stricte. Le but étant de garantir la sécurité de l’ensemble du personnel impliqué et de préserver l’environnement tout au long du parcours.

Notre service dédié met à disposition des différents intervenants, un conseiller à la sécurité. Ce dernier veille à la conformité de l’étiquetage et de l’emballage des produits chimiques. Ces procédures prévoient notamment l’utilisation de bidons suffisamment solides pour résister à leur contenant. Ces bidons doivent comporter un affichage clair et précis sur la nature des produits chimiques expédiés. Le conseiller sécurité orchestre chaque étape du transport et il donne ses prérogatives afin de prévenir les risques pour les biens et les personnes. 

L’aspect sécurité est primordial pour cette mission délicate. Nous avons mis en place un calendrier spécifique pour le transport chimique. Nous assurons les livraisons sur site principalement la nuit pour limiter l’impact potentiel d’un incident sur la population. Evertrans a pris la pleine mesure des enjeux réglementaires pour élaborer avec les équipes de Vinci Construction un plan de transport adapté et performant. Le déchargement des substances à risque s’effectue dans le cadre du protocole prévu et ne laisse rien au hasard. Les manutentionnaires disposent de tous les équipements de protection nécessaires et manipulent chaque produit avec une extrême précaution.

La gestion des délais est importante pour un chantier qui doit durer au total 32 mois. En optimisant chaque trajet, nous aidons le constructeur à respecter ses engagements.

De jour comme de nuit, Evertrans accompagne le fleuron de l’industrie hexagonale dans ses projets les plus ambitieux.

Dernières Actualités

Evertrans sur la route pour la reprise du transport événementiel

Après une très longue période d’abstinence, les amateurs de festivals, spectacles, concerts ou tout autre événement festif se réjouissent d’un déconfinement qui semble se confirmer. Pour les…

La limitation des émissions CO2 des poids lourds

Mardi, un accord a été émis par le Parlement européen et le Conseil. Pour la première fois, l’UE va limiter ses émissions de CO2 des camions. Son objectif est de les réduire de 30%…

Toutes les actualités

Nos experts
vous répondent

Demande de devis