Track and Trace
Contactez nous

Transport SUISSE et hors UE

EVERTRANS dispose d’une expérience importante dans le transport en provenance ou à destination des pays hors Union Européenne.
Import export définitif, assistance douanière et formalités pour expéditions temporaires en provenance : des pays baltes, de l’Europe centrale, de la Russie ou jusqu’en Asie mineure.

Prestation complète pour le transport hors Union Européenne

Nous nous occupons de la gestion administrative de votre projet vers toutes les destinations souhaitées en dehors des pays de l’Union Européenne  :

  • La douane
  • Formalités documentaires et administratives
  • Conseils en déclaration
  • Déclarations d’échanges de biens
  • Distribution

Transport vers/depuis la SUISSE

Evertrans propose des solutions idéales de transport, de dédouanement, de distribution ou d’enlèvement à destination de l’ensemble de la SUISSE. La Liaison routière directe inclus les formalités de douanes.

Selon votre demande, nous livrons votre client sur le lieu convenu; droits & taxes acquittés ou non, rédaction des bordereaux d’expédition et d’exportation traitée par nos services permettant une fluidité de passage à la frontière.

GESTION DES DOUANES IMPORTATION/EXPORTATION DÉFINITIVE OU TEMPORAIRE (Carnet ATA)

Nous simplifions pour vous les formalités douanières, la Suisse n’étant pas membre de l’Union douanière européenne. Les contrôles sur les marchandises demeurent donc en vigueur. Nous prenons en charge pour votre compte les formalités d’exportation et d’importation, définitif.

Dans le cadre des exportation et Importation, les procédures de douanes temporaires sont le quotidien d’Evertrans : bénéficiez de l’expertise de nos équipes.
Pour faciliter vos échanges internationaux Evertrans vous guide, vous accompagne et vous représente auprès des autorités en vous simplifiant les formalités douanières tout en réduisant les coûts.

Le carnet ATA pour la SUISSE

Le carnet ATA (Admission Temporaire / Temporary Admission) se substitue aux différents documents douaniers normalement requis pour une opération d’importation temporaire, d’exportation temporaire ou de transit et permet ainsi aux opérateurs du commerce extérieur de réaliser leurs opérations en suspension de droits et taxes. La validité du carnet est limité aux pays signataires la durée varie en fonction du pays.
En outre, pour les pays non signataires des accords ATA, le régime de l’importation temporaire est applicable.


Retour en haut de page
Track and Trace Contactez Evertrans par email